En campagne

En campagne

13 fevrier

9 h Comité syndical du Parc Naturel Régional, comme d'habitude beaucoup de délégués sont présents y compris Jean Burdeyron. C'est fou comme il est présent depuis quelques temps. Il se passe quelque chose ? L'année dernière au même moment il participait à un safari en Afrique me semble t-il, comme les autres années, visiblement depuis qu'il est "Chasse Pêche Nature Traditions" il tire plutôt la galinette cendrée avant de tirer au flan.

13 h Déjeuner avec quelques collègues délégués, échanges politiques sereins.

Déplacement vers la Pesse, je prends un autostoppeur qui se demande pourquoi je fais des photos. Une bonne occasion pour lui faire un cours d'éducation civique sur le Conseil Régional. Je me demande s'il n'aurait pas préféré rester au bord de la route. Enfin, un jeune costaud comme ça, c'est pratique pour sortir une voiture qui a glissé dans un virage et s'est retrouvée dans le bas coté. C'était son voisin. Sympa, il m'indique qu'une épicerie a vu le jour il y a quelques mois aux Bouchoux. C'est un nouvel arrivant qui a eu ce courage (un ratrait), je prends une photo en arrivant.

20 h 30 Michel Mac Dougall m'a donné rendez vous à un spectacle organisé par les resto du coeur de Champagnole. J'y retrouve des vieux militants PS avec qui nous avions fait la campagne en 2004. Je retrouve également Laurence Baty qui est elle même responsable de deux comités "resto du coeur". Spectacle assuré par un jeune groupe de rock lédonien, et une troupe de théâtre amateur de Montrond. La fameuse culture en circuit court que je défend dans notre programme.
Bravo au comité de Champagnole pour cette manifestation.

Retour 23 h 30


16/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres