En campagne

En campagne

23 fevrier

9 h 30 commission d'appel d'offres à la Région
Visite de terrain dans l'après midi. Hubert à qui j'ai dit que j'allais vers son pays natal, me dit qu'il n'y a que deux choses à photographier : la grotte et le moulin.
Je vais donc au moulin et m'introduit dans le vieux jardin pour faire un cliché du canal de décharge. Sitôt fait, en me retournant je vois un homme se précipiter vers moi, je m'excuse par avance, peut être êtes vous le propriétaire, je voulais simplement prendre une photo, je, je ...
Enfin pas à l'aise. Et là magie, le propriétaire car c'est bien lui, me dit qu'il ne met pas de barrière, qu'il n'aime pas ça, contrairement à tous ces nouveaux propriétaires de maisons qui mettent des clôtures avant de mettre des arbres ! La magie va commencer à opérer. Il me fait visiter le moulin, ouvre les vannes, le mécanisme se met en marche, j'ai toute l'histoire, son arrière grand mère, sa grand mère et sa mère qui font marcher les meules pendant la guerre, les boulangers qu'il a livrer, le destin du moulin etc. Une et demie de bonheur, qui se termine en apothéose après que je lui ai fait part de nos priorités économiques : il votera Europe Ecologie FC !

Voilà pourquoi, j'aime aller sur le terrain, c'est pour toutes ces rencontres que l'on peut y faire, là où le hasard nous amène. Mais est ce un hasard au fait ? Et s'il y avait plus de gens bien que nous sommes enclin à le penser ?


24/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres