Marché de Noël de Villers Farlay
Dimanche après midi, miel, pain d'épices, confiture, gelée de safran, huile de tournesol, bois tourné, artisanat de toute sorte, très beau marché également à Villers Farlay. Ce fut l'occasion de retrouver Jean Marie Jacquet qui présentait son dernier livre "mes frères Roger". J'en avais lu un extrait il y a quelques jours, Marie Alixant nous en ayant fait la promotion, alors j'en ai pris un. Ce livre conte par petites touches la vie de Jean Marie enfant à Salins. Ca n'est pas sans rappeler un esprit quelque peu Marcel Aymé.
Pour en revenir au marché, j'aime beaucoup ce genre d'initiative qui permet de faire du "circuit court", en effet acheter de l'huile du val d'Amour ou du miel de Colonne comme du savon du Poupet, permet à des amis, des voisins, à des habitants de notre territoire de vivre de leurs métiers. De plus il est toujours passionnant de parler de leurs produits avec les producteurs.
A Villers, les enfants de l'école avaient aussi faits quelques ouvrages, sans doute pour financer un projet, comme nous le faisions il y à cinquante ans. Nostalgie !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 13 autres membres