En campagne

En campagne

02 Mars (meeting à Dole)

La journée du 02 Mars 2010, restera pour moi un souvenir impérissable. Certes, elle fut longue et mouvementée, mais elle m'a donné l'occasion de pouvoir enfin remercier une femme que j'admire et à qui je dois mon engagement dans cette merveilleuse aventure que je vis actuellement auprès d'Europe Ecologie.

Les jours qui ont précédé cet évènement, furent éprouvants et consacrés presque entièrement à la réussite de cette soirée. Ce 02 Mars commença de bonne heure, un café vite avalé et me voilà un pinceau dans une main et une affiche dans l'autre pour retrouver sur des panneaux saturés la place que je lui avais attribuée la veille et qui lui avait été volée.

Ce travail achevé, retour à notre beau vieux local de la maison verte à Dole peaufiner mon discours, puis avec mes précieux collaborateurs, nous repartons tracter.

Enfin 18 h sonne, accompagné d'Isabelle, nous accueillons sur le quai de la gare nos 2 invités de marque, Mme Dominique Voynet et Mr Yves Cochet. France3 est là également, et après une interview rapide, nous partons pour la commanderie ou va se dérouler le meeting de Dole.

19h15, nous voilà à nouveau devant les journalistes, mais cette fois rejoints par l'excellent Alain notre tête de liste en Franche Comté.

20h, enfin nous arrivons dans la salle, serons nous récompensés de tous nos efforts ? Combien de personnes seront là pour écouter notre message d'espoir, notre envie de changement.

Près de 300 personnes se sont déplacées pour entendre Yves, Dominique, Alain et moi bien sur. Quel bonheur de voir que nous sommes et serons de plus en plus nombreux à se soucier de l'avenir de notre planète. La soirée, s'est terminée en musique, avec tous les femmes et hommes qui se présentent avec moi dans notre bon vieux Jura.

Enfin comme dans toutes les fêtes Gauloises, cela s'est terminé autour d'une table à savourer quelques victuailles Bio évidemment.



04/03/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres