En campagne

En campagne

14 février

Visites sur le canton. L'occasion de rencontrer un ami de longue date : Pierre Tournier, maire de Pagnoz pendant 25 ans et qui fut suppléant de Dominique Voynet aux législatives de 1993. Ancien militant du Parti Socialiste, il reste très circonspect sur les actions de celui ci.

Pierre connait bien son territoire, j'apprécie ses conseils et suis heureux qu'il m'accompagne dans ma démarche.

Ensuite Robert Millet et Charlotte Boucon m'ont invité à manger pour évoquer la vie de ce canton. Ils n'y habitent pas mais Robert connait absolument tout le monde. Charlotte a travaillé au lycée du bois de Mouchard et connait beaucoup de ses anciens élèves.

C'est vraiment toujours un plaisir que de passer un moment avec Robert, tellement cet homme est truculant. Autodidacte, profondément de gauche au sens humaniste, avec une culture dépassant l'entendement, cet homme aurait dû avoir une autre vie. Les difficultés de la vie d'une famille modeste ne lui ont vraisemblablement pas permis d'utiliser toutes ses possibilités, l'obligeant à travailler très tôt. Aujourd'hui, c'est un homme libre. Merci Robert pour tes leçons de vie.

 

La grand mère paternelle de Robert était une émigrée valaisanne du même pays que le grand père de JM Sermier, les deux s'étaient installé sur le canton de Villers Farlay.



15/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres