En campagne

En campagne

C'est parti !

En mars 2015 nous allons élire de nouveaux conseillers généraux appelés dorénavant conseillers départementaux, dans le cadre d'un regroupement des cantons, d'un nouveau mode d'élection.
Cette fois-ci, pour la première fois, nous élirons un binôme femme homme avec deux suppléants femme et homme pour représenter trois cantons : celui de Dampierre, celui de Montbarrey, celui de Villers Farlay et une commune du canton de Dole. Ce nouveau canton aura pour chef lieu Mont sous Vaudrey.


Cela regroupe 39 communes : Augerans, Bans, La Barre, Belmont, La Bretenière, Chamblay, Champagne sur Loue, Chatelay, Chissey sur Loue, Courtefontaine, Cramans, Dampierre, Ecleux, Etrepigney, Evans, Fraisans, Germigney, Grange de Vaivre, La Loye, Montbarrey, Monteplain, Mont sous Vaudrey, Mouchard, Nevy les Dole, Orchamps, Ounans, Our, Pagnoz, Plumont, Port Lesney, Ranchot, Rans, Salans, Santans, Souvans, Vaudrey La Vieille Loye, Villeneuve d’Aval et Villers Farlay.
Quant aux responsabilités et secteurs de compétences, dont certaines ne sont pas assurées, elles concernent directement notre vie quotidienne, à travers l'action sociale, la culture, les transports, les établissements scolaires, crèches, accueils de loisirs, ainsi que tous les services publics, le développement touristique, la voierie, l'aménagement du territoire....
Un collectif se crée pour porter un projet solidaire, écologiste et citoyen pour notre canton, notre département.


Notre engagement :
- Dans un contexte de crise, une équipe nouvelle, soucieuse d’honnêteté intellectuelle et politique pour un fonctionnement nouveau.
- Partir de ce qui nous touche au quotidien pour définir ensemble ce qui fait unité dans notre canton. Quels projets positifs peut-on porter ensemble ? C’est la démocratie participative que nous vous proposons.


PENSER GLOBAL, AGIR LOCAL.
Objectifs de la campagne : faire vivre une démocratie participative porteuse d’espoir et de renouveau par l'élaboration collective d'un projet solidaire, écologiste et citoyen.
2 réunions publiques sont prévues pour mobiliser les forces vives de ce nouveau canton : nos contacts habituels, celles et ceux avec qui nous menons des actions, les militants syndicaux, associatifs, les élus qui nous paraissent proches, ... en offrant un espace d’expression de politique locale et départementale avec ceux qui pourront mobiliser à leur tour leurs réseaux. Ces réunions seront des moments d'élaboration collective. I
- Vendredi 23 janvier à 20 h, en mairie de Fraisans
- Mardi 10 février à 20 h, salle Royer à Mont sous Vaudrey

 

Pour une politique solidaire, écologique et citoyenne
Pour le nouveau canton de Mont sous Vaudrey, pour le département du Jura
Christelle Bobillier et Marc Borneck



22/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres