En campagne

En campagne

24 fevrier

Beaucoup de rencontres ce jour.
Alors que je photographie la maison d'Alfredo Binda de son vrai nom Daniel R, l'inventeur de centaines de jouets pour les fabricants hauts jurassiens, un voisin m'interroge du regard :
- rassurez vous c'est la maison d'un ami.
- oh j'vous connais, vous faites d'la politique.
- en quelque sorte, oui.
Et là une grande diatribe contre  Sarko, JM Sermier etc.
Une bonne demie heure, heureusement j'arrive à en placer une ( sur EEFC bien sûr).

Comme je passe par Salins, j'en profite pour coller quelques affiches.  Un passant en profite pour m'interroger sur EEFC.
Lulu Converset, le curé de choc, qui passait par là en profite pour faire demi tour et venir taper la causette. Il  m'assure de sa solidarité, demande des nouvelles de Toinette, me souhaite bon courage. Que cet homme est bon.
De passage à Lemuy, je vais jusqu'à la bergerie où devait se faire le traitements des ordures ménagères du Jura. Je rencontre le berger propriétaire des lieux et nous conversons du prix des agneaux, des difficultés de ce métier etc.

20 h réunion publique à Champagnole sur le thème de l'eau.
Une vingtaines de personnes dont le Maire. Eric Durand nous fait un brillant exposé de la situation. Les questions des uns et des autres sont pertinentes et enrichissantes.


25/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres