Ils ont tués les TGV de Dole et Mouchard
LYRIA (filiale à 74% de la SNCF et à 26% des CFF) a annoncé mardi 15 février le renforcement de la desserte Paris Lausanne qui serait portée en 2014 de 4 à 5 AR.
Mais 3 de ces AR ne passeraient plus par la Franche-Comté mais par Le Haut-Bugey et Genève !
A l'horizon 2014, seuls les deux AR des pointes de matinée et soirée emprunteraient encore l'itinéraire par Vallorbe !
Ainsi les élus UMP Jurassiens, tout comme certains élus Dolois, qui n’ont eu de cesse de montrer leur volonté de faire une ligne à grande vitesse en direction du sud avec une gare doloise sont bien tombés dans le panneau. Les écologistes, habitués aux démonstrations de bonneteau, avaient pourtant prévenus à maintes reprises le danger de s’engouffrer sur un tracé sud aberrant, sans être vigilants quant à la desserte actuelle de Dole et de Mouchard.
Il faut bien le dire, ni le député de la circonscription de Dole ni le conseiller général de Mouchard (le même) n’a agi pour empêcher cela et a donc accepté ce marché de dupes pour de raisons qui échappent au commun des mortels mais probablement pas à une certaine classe de politiciens !
Les jurassiens doivent se battre pour garder des lignes ferroviaires mais avec des trains qui y circulent et qui offrent un vrai service public de transport.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 13 autres membres